Les réseaux

L’Agora des DSI

agoradsi.com

agoraDepuis 5 ans, POGGI AVOCATS IT est partenaire de l’Agora des DSI.

L’objet de ce club de professionnel est de créer un lieu permanent et régulier, d’échanges et de partages d’expériences favorables à un enrichissement commun, entre toutes celles et tous ceux qui, en raison de leurs engagements professionnels :

  • ont une approche prospective du métier de DSI
  • ont un même goût pour les approches innovatrices et pour penser autrement les enjeux de tous ordres qui font notre actualité.

Les membres peuvent interpeller la communauté sur une problématique. Les solutions au quotidien :

  • Question-Flash : solliciter l’ensemble des membres sur une problématique et recevoir directement les réponses
  • Atelier-Flash : réunir en petit comité les membres autour d’un sujet d’actualité ou stratégique pour son entreprise

Annuaire électronique sécurisé des membres : être en contact, à tout moment, avec un confrère

Les membres peuvent communiquer avec leur communauté à l’aide d’Infos-Flash.

Huit rendez-vous par an en format « dîner-débat animé par un invité d’honneur qui partage sa vision ou son retour d’expérience sur un thème choisi.

Dans le cadre de ce partenariat, POGGI Avocats IT propose des formations aux DSI sur des thèmes variés tels que la vie d’un projet informatique, la conformité à la Loi informatique et libertés, la contractualisation de la méthode Agile, la responsabilité des DSI…

BRAPI

http://www.brapi.fr

brapiPOGGI AVOCATS IT est l’avocat référent des « Matinales BRAPI ».

BRAPI est un club d’échanges et de benchmark pour les responsables achats de prestations intellectuelles autour de thématiques très opérationnelles.

Les « Matinales BRAPI » ont lieu tous les trimestres. Elles ont pour objet de prendre du recul, soumettre ses interrogations à des homologues, partager en direct et en face à face autour de thématiques concrètes du métier et obtenir les informations terrain qui n’existent pas ailleurs.

La « Matinale BRAPI » est une séance de Benchmarking préparée et animée par l’équipe BRAPI, dont le thème et l’angle ont été choisis par les adhérents eux-mêmes, lors de la session précédente au sein de laquelle POGGI Avocats IT expose le point de vue juridique et apporte son retour d’expérience sur les sujets retenus Formation

IBA

http://www.ibanet.org/

ibaPOGGI AVOCATS IT est membre de l’IBA (International Bar Association).

Le principal objectif de l’IBA est de promouvoir les échanges entre les barreaux du monde entier, d’entretenir l’indépendance des avocats et de leur exercice et de soutenir les droits de l’homme et de la défense à l’international.

POGGI AVOCATS IT participe aux conférences du « Technology Law Committee » et aux congrès annuels internationaux d’avocats venant de pays du monde entier. A cette occasion, POGGI AVOCATS IT a développé en partenariat avec BNR ASSOCIES, des relations privilégiées avec des correspondants étrangers, notamment de son secteur d’activité.

Lors du prochain congrès annuel qui se déroulera à Vienne du 4 au 9 octobre 2015, Anne-Sophie POGGI sera speaker lors d’une table ronde consacrée aux licences Open Source « Open and closed source licensing ; share and share alike  » (lien vers Actualités).

FFA : Fédération des Femmes Administrateurs

http://www.federation-femmes-administrateurs.com/

femmes adminAnne-Sophie POGGI représente l’association Femmes AAA+ (Association des Avocats Administrateurs) au sein de la FFA.

Afin d’accompagner l’impulsion donnée par les pouvoirs publics quant à la mise en place d’une nouvelle gouvernance des entreprises à travers les quotas institués par la loi Zimmermann, cinq associations de femmes exerçant des responsabilités dans les métiers du chiffre, du droit ainsi que dans le secteur public ont décidé d’unir leurs forces en créant la Fédération Femmes Administrateurs.

L’enjeu de la Fédération consiste à rééquilibrer les pouvoirs, les compétences et d’agir sur les comportements et pratiques au service de la performance et de la compétitivité des entreprises, des établissements publics et demain de l’ensemble des organisations.

La Fédération souhaite apporter une réponse à ces interrogations avec la constitution d’une plateforme de femmes compétentes, porteuses des qualités éthiques et déontologiques essentielles à une bonne gouvernance.

Si l’intégration des femmes dans les conseils d’administration participe à une meilleure gouvernance, l’action de la Fédération aidera à faire comprendre que leur entrée conduit naturellement à professionnaliser la fonction d’administrateur.